Accueil Organisateurs Préparation du voyage

Préparation du voyage

 

Si vous préparez un programme de coopération internationale pour la première fois, la tâche de l'organisateur de voyage peut vous sembler un immense casse-tête. Pas de panique! Nous sommes là pour vous épauler tout au long de votre démarche de préparation de voyage.

 

Première étape

Faire approuver le projet par la direction de l’établissement, de la fédération ou de tout groupe dont vous faites partie. Un représentant d'ARO International peut se déplacer pour rencontrer les membres de la direction et expliquer le projet.

 

Deuxième étape

Former votre groupe et réunir les participants pour expliquer brièvement le projet. Vous vous assurez ainsi que seuls les véritables intéressés restent.

 

Troisième étape

Organiser une rencontre d’information avec les élèves intéressés, leurs parents et les enseignants ou encore avec les participants d'un groupe que vous désirez former. Un représentant d'ARO animera presque entièrement cette rencontre et se fera un plaisir de détailler le programme, présentation PowerPoint à l’appui.

Ensuite, nous travaillerons ensemble pour s’assurer que tous les jeunes ou les participants complètent la documentation nécessaire, reçoivent leurs vaccins, assistent à la formation prédépart donnée par ARO, bref, que tous soient bien préparés à vivre la plus belle expérience possible à destination.

 

N’oubliez pas! Nous vous accompagnons également lors de votre stage. La personne ressource d'ARO sert alors de guide, d’interprète, de secouriste, d’organisateur d’horaire, de gestionnaire des transports et bien sûr, d’oreille attentive au besoin!

 

Pour découvrir tous nos programmes par destination, consultez cette page.